Navardauskas : un sérieux client au départ

Publié le par Hervé Dancerelle

 

Frédéric ROSTAING a fait savoir ce vendredi que la composition de son équipe du VC La Pomme Marseille était quelque peu modifiée. Pas de Mathieu FABRY au départ, ni d'Evaldas SISKEVICIUS puisque le lituanien deuxième de l'étape contre-la-montre des Boucles de la Marne 2009 est en lice actuellement sur les routes escarpées du Rhône-Alpes Isère Tour.

 

Qu'à cela ne tienne puisque les organisateurs marnais ne vont pas perdre au change !. Avec d'abord Jonathan LOPEZ, 4ème des mondiaux de cyclo-cross espoirs début 2008 à Treviso (où l'ardennais de l'UVA Aurélien Duval, lauréat des Boucles 2008, avait terminé 2ème), et ensuite et surtout Ramunas NAVARDAUSKAS.

 

Ce solide ancien champion de Lituanie 2007 alors qu'il militait en continentale UCI sous les couleurs de Klaipeda-Splendid réalise un tonitruant début de saison routière 2010. Il a remporté en février les toujours très convoitées "Courses au Soleil" que sont Les Boucles Catalanes puis le Circuit Méditerranéen. Avant d'enchaîner par une belle série de victoires : le GP Mathias Piston à Villefranche, le Liège-Bastogne-Liège espoirs, le Tour du Périgord !.

 

Avec également une 2ème place sur le GP de Saint-Etienne (Coupe de France Look des clubs) et un 4ème rang sur le Tour des Flandres (Coupe des Nations espoirs), il dispose d'un des plus beaux tableaux de chasse en cette campagne 2010. Et la liste de ses succès s'est encore allongée la semaine passée avec deux victoires coup sur coup lors du Tour de Bidasoa bouclé en troisième position finale (sur les 2ème et 3ème étapes de l'épreuve espagnole).

 

Il serait donc étonnant de ne pas entendre le nom de NAVARDAUSKAS dans les différents communiqués du week-end marnais.....!

 

  Navardauskas Ramunas Chpt Lituanie 2007

 Ramunas NAVARDAUSKAS ici au départ du Triptyque des Barrages espoirs 2007, course UCI 2.2 en Belgique (crédit photo Hervé DANCERELLE)

 

 

Publié dans 2010 : 7ème édition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article